jeudi 19 juillet 2007

Encore un blog

Voilà,

Après plusieurs mois de réflexion, je me décide enfin à créer mon blog. Au vu de mes compétences informatiques, j'ai choisi de le faire dans la formule la plus simple même si cela implique de passer par des moyens, un blog géré par une société qui ne fait pas partie des réseaux "libres", qui ne sont pas en totale adéquation avec mes idées.

Il est d'abord important de répondre à la question suivante :

Pourquoi s'être décidé à créer ce blog ?

Pas par narcissisme ou ego surdimensionné, même si tout blog participe un peu de cela, mais surtout pour donner une nouvelle dimension, un écho, aux mouvements et luttes auxquelles je participe avec de nombreux autres militants mais aussi (quand je parlais de narcissisme) à mes écrits, conférences...

C'est pourquoi on retrouvera tout d’abord sur ce blog mes articles déjà publiés dans des revues. Par après, j’y ajouterai des notes de lecture que je n'avais jusqu'à présent pas l'occasion de faire partager. Je ferai également part de mes découvertes sur Internet, des conférences intéressantes, des manifestations, des actions d'amis... le tout pour participer à augmenter la visibilité d'actions et réflexions dont j’ai connaissance par les différents réseaux que je fréquente et mes divers engagements militants.

Une nouvelle aventure qui commence, un nouveau cheminement, qui je l'espère apportera quelques choses à ceux qui me liront et qui m'apportera également pas mal de choses grâce aux échanges d'idées qui se dérouleront sur ce blog.

Aucun commentaire: